EDITORIAL

EDITORIAL

Chers lecteurs, chères lectrices,

L’année 2025 marque la clôture du programme de coopération entre la Tunisie et l’UNFPA pour la période 2021-2025.

Elle sera marquée principalement par l’évaluation externe du programme en cours pour tirer les leçons apprises, les bonnes pratiques et les défis qui restent à relever et verra également, le développement du 11ᵉ programme de coopération (2026-2030), selon une approche participative qui garantit l’appropriation et la réponse aux besoins de la population. 

Malgré les incertitudes actuelles, notamment en ce qui concerne l’accès aux ressources financières, l’UNFPA demeure engagé pour servir les filles et les femmes afin de prévenir les décès maternels évitables, lutter contre la violence fondée sur le genre et assurer que les jeunes jouissent de leur plein potentiel pour prendre des décisions informées concernant leurs vies. 

Nous restons également mobilisés pour renforcer la génération de données fiables et inclusives, essentielles à l’élaboration de politiques publiques efficaces.

Atteindre nos objectifs pour cette année et nous adapter à un environnement en constante évolution n’est possible que par une collaboration renforcée avec nos partenaires. C’est ensemble, dans un esprit de coopération et de responsabilité partagée, que nous pourrons répondre aux besoins des populations que nous servons.

Suivez-nous !